NOS PROFESSEURS 

Laure Richard Erau

 

Classique / Pilates 

 

Elle a été élève au Conservatoire de Danse d’Avignon pendant 10 ans, en classe de Danse-études où elle apprendra le classique, jazz et contemporain.

Elle danse au ballet de la cité des papes de 1997 à 2000, elle dansera de nombreux ballets du répertoire (la belle au bois dormant, Etudes, la Bayadère, Giselle, Casse-noisette…

 

De 2000 à 2003, elle dansera à Genève dans le jeune de ballet de David Allen (ancien danseur du new york city ballet) . En 2005, elle obtiendra son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique au creps de Montpellier. Elle enseigne depuis 10 ans à EnKdanse. 

En juillet 2017, elle obtient son diplôme de professeur de Pilates. 

 

Suzanne Fardel

 

Contemporain / Jazz

 

Elle commence ses classes à l'Académie de danse Stéphanie Agin et c’est cette école qui lui donnera goût à la danse classique et Jazz. Après quelques années de concours et spectacles au sein de cette école, Suzanne part très jeune à l'ESDC Rosella Hightower, à Cannes où elle perfectionnera sa technique classique et où elle découvrira l’univers de la danse contemporaine. Elle part ensuite à 15 ans à New York City au Alvin Ailey American Dance Theater où elle dansera pendant deux ans. Suzanne continue par deux années à l'Ecole Atelier Rudra Béjart en Suisse à Lausanne, école préprofessionnelle qui lui donnera envie de créer et de monter ses propres ballets. En 2011 elle intègre le GUID chez Angelin Preljocaj à Aix en Provence.

En parallèle de son contrat chez Preljocaj, en 2012 elle fonde une compagnie de danse sous le nom FCDE (Fardel Contemporary Dance Ensemble). Suzanne y créa plusieurs ballets comme « Miroir Sans Tain », « Au Toucher de ta voix », ou encore « D’un Geste Simple ».

Après deux ans de travail et de spectacles Suzanne décide de poursuivre le travail de sa Compagnie dans la Vaucluse où progressivement FCDE fermera ses portes pour laisser place à un nouveau projet, obtenir son DE en danse contemporaine, ainsi qu’une licence de la Sorbonne Paris 3 spécialisée en recherche, culture, littérature Anglaise et histoire du monde anglophone.

Yoann Bondioli

Hip-Hop / Break

Professeur de Hip-Hop en Danse Debout et en Break, remarqué pour ses techniques précises, son sens artistique aussi bien que pour l’organisation d’évènements internationaux (Battle Europa, B-Boy Day), Yoann est professeur à EnKdanse depuis 2008. Il est très impliqué dans le développement de la culture Hip-Hop et dans la formation interne (Association Urban Dream). Il a remporté avec ses élèves plusieurs concours chorégraphiques prestigieux, et a été sélectionné au Hip-Hop International à LasVegas, pour représenter La France. A obtenu dans d’autres concours la médaille d’or avec félicitations du Jury pour la technique et la chorégraphie de ses élèves. Il est responsable de l’Enseignement et de la pédagogie en Hip-Hop à EnKdanse.

Charlotte Furiani

 

Classique

 

Elève pendant 7 ans à l'école supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower, elle y obtient les EAT en danse classique et contemporaine. Après une année passée au sein du Cannes Jeune ballet, elle intègre le jeune ballet de Montpellier (Anne Marie Porras) où elle danse notamment le Boléro de Thierry Malandain.
Diplomée d’état en danse classique et actuellement danseuse au sein de la Cie FCDE, son but est de  transmettre aux élèves passion, gout de la scène et rigueur.

Vanessa Thierry

 

Jazz

 

Après avoir débuté la danse à l'âge de 8 ans, c'est en changeant d'école à 17 ans qu'un tournant s'opère. Médaillée d'or à plusieurs reprises, elle s’investit également à l'époque dans une compagnie locale. La danse étant une véritable passion, elle décide de l'enseigner et obtient l'EAT Jazz en candidat libre en 2010. C'est aux Studios du Cours, centre de formation à Marseille, qu'elle obtiendra son diplôme d'état en septembre 2011. Elle continue de se former avec de nombreux stages et travaille notamment avec Alain Gruttadauria, Patrice Valéro, Natacha Crouzet, Peter Mika...

Laurence

 

zumba

Jérémie Rakotomanana

 

Ragga Dance Hall

 

Après avoir commencer par le break danse avec les membres du "désolé crew" Jérémie s'est intéressé aux autres disciplines comme le hip-hop, le new style, le moderne jazz, la danse contemporaine et le Ragga Dance Hall. Il est entré après quelques années dans une troupe sur la ville gardanne lui permettant de progresser et d'avoir la chance de participer à la tournée de l'opéra Aïda. Danseur sur les scènes de plateaux télé à Marseille, Montpellier et Paris il accompagnera les chanteurs comme Joyce Jonathan, Soprano ou encore Patrick Sébastien dans leurs spectacles. 
Puis jérémie integrera le " Arawack crew" sur Marseille, où il découvrira encore des nouveaux styles. En parallèle il poursuit sa formation en danse moderne jazz et commence la danse classique.
 

age avec texte >>

Ecole de Danse EN K DANSE

Association Loi 1901
40 Chemin du Vieux Taillades
84300 CAVAILLON 

Téléphone : 04 90 71 04 63

email: enkdanse84@yahoo.fr

DVD 2016

Commande DVD du spectacle directement auprès de Grenna Productions :

 

07 60 46 24 11 www.grennaproduction.com

 

 

Prix 20,00 €

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Quatrième Clic